Ce jeudi 20 mai 2021 le maire de la commune de Port-Gentil Gabriel Tchango a procédé officiellement à la livraison de la passerelle piétonne et du bloc 3 du marché du Grand Village
Implantée à cheval entre le 2e et le 3e arrondissement de la ville du sable, le marché du Grand Village, le plus grand de la capitale économique s’élargit un peu plus. Ce jeudi en début de matinée, l’édile de la commune de Port-Gentil a procédé à la réouverture de l’axe routier Grand Village-Château marquant la fin du chantier de construction d’une passerelle piétonne. Il a également réceptionné de manière officielle le bloc 3 du marché du Grand village. Il a surtout lancé le démarrage effectif des activités du dernier bloc qui comporte 132 boxes et magasins à usage commercial disposant de toutes les commodités nécessaires digne d’un marché ultra moderne.
"Je dirais, je suis très satisfait parce que ces travaux sont là depuis un certain moment et aujourd’hui nous recevons la dernière partie du travail. Donc à ce jour, les bâtiments peuvent être mis à la disposition des opérateurs économiques. Et tout ceci évolue grâce à la politique liée au développement, mais surtout à l’initiative privée du chef de l’État. C’est une congratulation et un plaisir de recevoir un tel ouvrage. Ce que je dirais aux opérateurs économiques c’est qu’ils en prennent soin", a déclaré le maire de Port-Gentil Gabriel Tchango.
L’édile de la ville de Port-Gentil a également remis de manière symbolique les clés d’un des box au représentant des commerçants. Il faut également dire que les travaux de cet ouvrage ont été confiés à l’entreprise GAMCO. Ils portaient essentiellement sur la construction d’une passerelle piétonne couverte de 29 m de long pour une hauteur de 6 m. "Je voudrais dire merci à toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à la réalisation de cet énorme projet", a conclu le maire.
Initié courant 2017, ce bâtiment est logé sur une superficie de 2 045 mètres carrés. Il comporte en son sein 65 blocs commerciaux dans la partie supérieure et 67 autres à la partie inférieure. Il est doté également de deux blocs sanitaires.
Auteur : Jean-Jacques Rovaria Djodji