Le ministre gabonais des Sports, Franck Nguema, a installé le vendredi 16 juillet la commission de suivi et d’évaluation des recommandations des Assises de la réforme du National Foot 1 & 2.
Après 96 heures d’instance activités, en recevant les principaux acteurs (dirigeants des clubs, entraîneurs, arbitres et joueurs) du National Foot 1 et 2 avec pour objectif de convaincre ses interlocuteurs de la nécessité de s’impliquer dans le processus de relance du National-Foot, le locataire d’Oloumi, a mis en place 2 commissions sur les questions d’actualités sportives à savoir : une Commission de suivi et d’évaluation de l’exécution des recommandations issues des assises des championnats nationaux de football tenue récemment du 10 au 22 mai à Libreville.
Cette commission a pour mission « de veiller à l’application et à l’exécution des recommandations des Assises sur la réforme du championnat national de football professionnel de première et deuxième division. Mais aussi, "de rendre régulièrement compte de l’avancement des travaux et d’établir des rapports d’étapes au terme des évaluations intermédiaires et finales" , a indiqué le ministre des Sports.
Cette commission a été créée par un arrêté ministériel n°000710/MSJVA du 14 juillet 2021 et sera présidée par l’honorable Adrien Nkoghe Essingone, un ancien président de la Fédération gabonaise de football.
Auteur : Daniel Dematsatsa