Dans le cadre de la riposte sanitaire contre la Covid-19, le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong a réceptionné ce jour, des mains de Robert Masumbuko, Représentant résident de la Banque africaine de développement (BAD), les clés de dix véhicules 4x4 mis à la disposition du ministère de la Santé pour l’intensification des actions de surveillance épidémiologique, de contrôle de la Brigade mixte et de vaccination.
Par cette action, la BAD réaffirme son ambition et sa disponibilité à apporter sa contribution dans ce combat contre cet ennemi invisible qu’est le coronavirus conformément aux orientations du président Ali Bongo, qui prône pour une stratégie de riposte cohérente et efficace.
Au terme de la cérémonie de remise, les deux personnalités ont passé en revue les relations entre la banque continentale et le Gabon particulièrement dans le domaine de la santé. Au titre des projets en cours, on note la réhabilitation de l’école de santé de Mouila, du Laboratoire national de santé publique de Libreville et du centre médical de Malibé.
Auteur : Rédaction GabonSoir