Le ministère des Eaux et Forêts, de la Mer, de l’Environnement, chargé du Plan climat et du Plan d’affectation des terres, organise du 15 au 17 décembre 2021, les assises nationales sur la gestion du conflit homme-éléphant (CHE).
Organisées sous l’égide du Premier Ministre, Chef du gouvernement, Mme Rose Christiane Ossouka Raponda, ces rencontres interviennent à la suite des consultations provinciales menées par le Ministre des Eaux et Forêts, Prof. Lee White, et le Ministre Délégué, M. Charles Mve Ellah durant trois semaines dans les chefs-lieux des neuf (9) provinces de notre pays.
Ces assises qui se tiendront virtuellement visent à trouver des pistes de solutions afin de mettre un terme à ce fléau qui représente une véritable menace pour la sécurité et la viabilité des moyens de substance des communautés rurales. Elle verra la participation des représentants des populations locales, de la haute administration, d’institutions publiques, des parlementaires, des partenaires techniques et d’experts internationaux.
Enfin, elles permettront d’arrêter la stratégie et le plan d’action national dudit conflit qui demeure une préoccupation majeur pour les plus hautes autorités du Gabon sur le plan politique, social, et économique.
Auteur : Gabon Matin