Ali Bongo s’est entretenu ce mardi au palais présidentiel de Libreville avec une délégation des membres du Conseil supérieur des affaires islamiques (CSAIG) conduite par son président l’imam Ismael Oceni Ossa.
Cette rencontre a été l’occasion pour l’autorité musulmane de remettre au président de la République, raïs de la communauté musulmane du Gabon le rapport des assises du 4e congrès du Conseil supérieur des affaires islamiques qui s’est tenu du 31 janvier au 13 février 2022 à Libreville sous le thème : "Le défi de l’évolution et du développement de l’Islam dans le contexte sociologique gabonais".
Dans son allocution de circonstance, l’imam Oceni Ossa a tenu, en son nom propre et à celui de la communauté à adresser ses vifs remerciements au raïs Ali Bongo pour son soutien matériel et financier lors de l’organisation du 4e congrès du CSAIG en cette période de crise sanitaire. Il a également déploré les manquements observés au sein de la communauté quelques mois avant la tenue tardive dudit congrès.
En retour, Ali Bongo a salué le bon déroulement des travaux, la qualité des résolutions et recommandations adoptées ainsi que l’engouement de l’ensemble des participants. Tout en fustigeant les actes regrettables qui ont émaillé la communauté avant la tenue du congrès, le raïs a rappelé les membres de la communauté au respect des valeurs qui caractérisent l’islam, notamment la paix l’entraide et le vivre ensemble. "Ne perdons jamais de vue, en toute circonstance, que l’Islam est une religion qui prône la paix, incite à la fraternisation et à l’amour mutuel", a–t-il déclaré.
Auteur : Gabon Matin