Ali Bongo Ondimba, s’est entretenu ce mardi au palais présidentiel avec Edgard Anicet Mboumbou Miyakou, Lee White et Roger Owono Mba, respectivement ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, de la Justice, Garde des sceaux ; ministre de la Forêt, de la mer, de l’environnement Chargé du Plan climat ; et ministre de l’Economie, des finances et des solidarités nationales, introduits au cabinet du Chef de l’Etat par le Premier Ministre, Chef du gouvernement.
Au cours de cette entrevue, les questions liées aux catastrophes naturelles subies par les populations gabonaises dans certaines localités du pays suite aux récentes pluies ont été abordées par le ministre de l’intérieur. Le Chef de l’Etat l’a instruit de mettre en place un plan d’urgence afin de remédier à cette situation.
Par ailleurs, un point a été fait au Président de la République par le ministre de la Foret, de la mer, de l’environnement Chargé du plan climat sur son récent déplacement à New York, où il a pris part au sommet des Nations Unies sur les changements climatiques. Sommet au cours duquel, le Gabon et la Norvège ont annoncé un accord financier en vue d’accompagner notre pays dans la bonne gestion de la forêt. Rappelons que la Norvège est énormément engagée dans la lutte contre les changements climatiques.
Enfin, les questions d’ordre social ont été évoquées par le ministre de l’Economie, des finances et des solidarités nationales, et un accent particulier a été mis sur le fonctionnement des structures sociales. Le volet social étant au cœur des priorités du Chef de l’Etat.
Auteur : Gabon Matin