L’Arabie saoudite accueillait une nouvelle fois la Supercoupe de la CAF qui oppose le vainqueur de la Ligue africaine des champions, Al Ahly, et le vainqueur de la Coupe de la Confédération, le Zamalek FC. À l’arrivée, le Zamalek l’emporte après les tirs au but 4-3.
Un derby a servi de cadre pour la Supercoupe de la CAF ce vendredi entre Al Ahly du Caire et le Zamalek FC, deux clubs rivaux qui se connaissent très bien et dont la tension palpable est toujours visible lors de leurs confrontations.
Plus conquérants en début de partie, les Cairotes d’Al Ahly seront les plus en vue dans le jeu avec une coordination entre les lignes, ce qui pose énormément de problèmes à la défense du Zamalek qui va finalement concéder un penalty peu avant la mi-temps, soit à la 44e minute de jeu, transformé par W. Abou Ali qui vient récompenser les efforts des siens qui vont aller à la pause avec ce léger avantage.
Au retour des vestiaires, Al Ahly va essayer d’enfoncer le clou mais ne trouve pas la faille. Ils vont même se faire surprendre par le Zamalek qui, sur un contre rondement mené, va égaliser dans la foulée à la 77e minute de jeu grâce à N. Mansy qui va rétablir la parité dans cette confrontation. Un score qui sanctionne la fin des 90 minutes de jeu. Place à la séance fatidique des tirs au but où l’équipe du Zamalek s’est montrée la plus adroite en l’emportant 4-3. Elle remporte ainsi la Supercoupe 2024 et succède à son hôte du jour, Al Ahly du Caire.
Auteur : Gildas Adimou