Libreville, le




Week-end

Gabonais de l’étranger : Junior Effaghe brille en Biélorussie, Aubameyang chute en Arabie Saoudite

Gabonais de l’étranger : Junior Effaghe brille en Biélorussie, Aubameyang chute en Arabie Saoudite © 2024 D.R./GabonSoir

En Biélorussie, le Gabonais Junior Effaghe a de nouveau été un acteur clé pour son équipe, s’illustrant à la fois comme buteur et passeur décisif, permettant à Gomel d’arracher le nul face au Torpedo Zhodzina lors de cette journée de championnat. Pendant ce temps, en Arabie Saoudite, Pierre-Emerick Aubameyang a essuyé une défaite contre Al-Riyadh lors de la 6e journée du championnat saoudien, le samedi 5 octobre.

Dans le cadre de la 24e journée de Vysshaya Liga (D1 Biélorussie) ce samedi, Rody Junior Effaghe et le FC Gomel se déplaçaient sur la pelouse du Torpedo Zhodzina, une équipe de haut de tableau. Menés 1-0, Effaghe a égalisé sur penalty à la 37e minute, marquant ainsi son 15e but de la saison en championnat.

Il a ensuite délivré une passe décisive à la 52e minute pour le but d’Antilevskiy, donnant l’avantage à Gomel (1-2). Bien que les locaux aient égalisé à la 66e minute (2-2) et que Gomel ait été réduit à 10 après l’expulsion de Grishchenko à la 73e minute, Effaghe et ses coéquipiers ont tenu bon pour décrocher un point précieux. Grâce à ce résultat, le FC Gomel grimpe à la 7e place avec 35 points.

Effaghe, toujours en tête du classement des buteurs, consolide son avance avec 15 réalisations, trois de plus que Gordeychuk et Kortsov, deux coéquipiers du Gabonais Stane Essono au Dynamo Brest.

En Arabie Saoudite, Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas connu le même succès. En déplacement sur la pelouse d’Al-Riyadh, Al-Qadsiah, l’équipe d’Aubameyang, a concédé sa deuxième défaite en championnat, s’inclinant 2-1. Aubameyang, titulaire, n’a pas réussi à rééditer sa performance contre Al-Ahli lors de la précédente journée (victoire 1-0). Cette défaite relègue Al-Qadsiah à la 5e place du classement avec 10 points, à seulement 2 points du podium provisoire.

Auteur : Narcisse Mauny


Commenter cet article