Libreville, le




Première édition

Mara’monde 2024 : la Côte d’ivoire remporte sa compétition

Mara’monde 2024 : la Côte d’ivoire remporte sa compétition © 2024 D.R./GabonSoir

Pendant une dizaine de jours, le Palais des sports de Treichville à Abidjan a vibré au rythme de la compétition qui prône les valeurs du CFA (Convivialité, Fraternité, Amitié). Au terme de la finale disputée hier dimanche, le pays hôte, la Côte d’Ivoire, a triomphé 3-0 face aux Guépards maracaniers du Bénin.

La finale de cette première édition de la Coupe du Monde de maracana (Mara’monde) a opposé la Côte d’Ivoire et le Bénin. Les Ivoiriens ont rapidement pris l’avantage en remportant le premier tiers-temps 2-0, grâce à des buts de William Assandji Kablan et Koné Losseni. Dominateurs dans tous les secteurs du jeu, ils ont consolidé leur avance lors du deuxième tiers-temps avec un troisième but signé Serge Gnan, portant le score à 3-0.

Malgré les efforts des Béninois pour revenir dans le match lors du troisième tiers-temps, la discipline défensive des Ivoiriens a neutralisé toutes les tentatives adverses. Le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final, scellant ainsi la victoire ivoirienne.

La Côte d’Ivoire remporte avec brio cette première édition du Mara’monde et empoche une récompense de 80 000 dollars, tandis que le Bénin repart avec 40 000 dollars. Le Cameroun accueillera la deuxième édition l’année prochaine.

Auteur : Gildas Adimou


Commenter cet article