Libreville, le




Décision

Ligue 1 : l’OL reste en première division, Bryan Meyo respire enfin

Ligue 1 : l’OL reste en première division, Bryan Meyo respire enfin © 2025 D.R./GabonSoir

L’Olympique Lyonnais est officiellement maintenu en Ligue 1. Rétrogradé en Ligue 2 le 24 juin dernier par la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) pour des raisons financières, le club rhodanien a vu cette décision annulée ce mercredi 9 juillet. Une nouvelle qui ravit l’international gabonais Bryan Meyo, pensionnaire de l’équipe réserve.

La menace planait depuis plusieurs semaines sur l’avenir du club lyonnais. Ce mercredi, le conseil d’administration de l’OL était auditionné par la DNCG, l’instance financière de la Ligue de football professionnel (LFP). Verdict : l’équipe première est acquittée mais devra se soumettre à des restrictions budgétaires. « La DNCG infirme la rétrogradation administrative en championnat Ligue 2 de l’équipe première à l’issue de la saison 2024-2025. Encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutation sur le budget Ligue 1 2025-2026 proposé », peut-on lire dans le communiqué de l’instance.

Meyo entre espoir et opportunité

Cette décision relance les espoirs de Bryan Meyo. L’attaquant gabonais de 19 ans, formé au club, pourrait entrevoir une promotion en équipe première, d’autant plus que des départs majeurs sont déjà enregistrés au sein de l’effectif professionnel, notamment celui d’Alexandre Lacazette.

Pour l’heure, Meyo évolue avec l’équipe réserve de l’OL. Mais son profil offensif et ses prestations remarquées en National 3 font de lui un sérieux prétendant à une place dans le groupe de Pierre Sage pour la saison 2025-2026.

Une saison pleine de promesses

Le maintien de l’OL en Ligue 1 pourrait donc marquer un tournant dans la jeune carrière du joueur gabonais. Si le club parvient à rééquilibrer sa masse salariale et à miser sur ses jeunes talents, Bryan Meyo pourrait bien être l’une des révélations lyonnaises à suivre dans les mois à venir.

Avec cette décision, Lyon évite le pire et peut désormais se concentrer sur la reconstruction d’un effectif compétitif. Pour Meyo, l’opportunité est réelle : à lui de la saisir.

Auteur : Pascal Abihona


Commenter cet article