La côte de Pierre Emerick Aubameyang baisse sous Roberto De Zerbi. Ce samedi 24 janvier face au RC Lens, l’attaquant gabonais a une fois de plus débuté le match sur le banc de touche. Cela n’a pourtant pas empêché le club phocéen de mener la danse face à son adversaire en signant une victoire (3-1).
L’Olympique de Marseille a signé une victoire de prestige face au RC Lens dans ce choc en haut de tableau, disputé samedi dernier en 19e journée de Ligue 1. Sans Aubameyang, remplaçant, le club phocéen, très motivé par le public du Vélodrome, a vite pris le match à son compte. Dès le premier quart d’heure de la première mi-temps, l’OM menait déjà 2-0. Des réalisations signées Amine Gouiri (3’) et Ethan Nwaneri (13’).
Prenant la place d’Aubameyang dans le onze entrant Marseillais, Amine Gouiri répond parfaitement aux attentes. À la 75e minute, l’Algérien signe un doublé et porte le score de l’OM à 3-0. Le RC Lens a réagi tardivement. Les Sang et Or ont attendu la 85e minute avant de réduire la marque par l’entremise de Rayan Fofana.
Aubameyang a goûté légèrement à ce succès de l’OM, puisqu’il a remplacé le double buteur, Amine Gouiri, à la 80e minute. C’est la deuxième fois de suite qu’il est remplaçant en Ligue 1 depuis la reprise deuxième moitié de la saison. Sa titularisation face au Club Brugge en Ligue des champions de l’UEFA mercredi prochain reste incertain.
Auteur : Pascal Abihona