Ali Bongo recevra ce vendredi 20 Décembre 2019 son homologue le Président de la République du Niger, Mahamadou Issoufou pour une visite de travail et d’amitié de 24h.
Les deux Chefs d’Etat auront l’occasion, au cours du séjour du Président Mahamadou Issoufou à Libreville, d’échanger sur le renforcement de la coopération bilatérale et multisectorielle entre leurs deux pays.
Rappelons que cette visite intervient aux lendemains de la tenue à Libreville de la IXème session extraordinaire des chefs d’État et de gouvernement de la CEEAC qui a vu l’adoption d’importantes réformes en vue de rendre notre sous-région plus dynamique et plus forte.
Le Président de la République nigérienne est le cinquième invité de marque de la zone CEDEAO à être reçu par le Chef de l’Etat gabonais après ses homologues du Libéria, S.E. Monsieur Georges Weah ; du Togo, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbe, de Côte d’Ivoire, Son Excellence Monsieur Alassane Dramane Ouattara et du Sénégal, Son Excellence Monsieur Macky Sall.
Auteur : Gabon Matin