La ville de Bitam (Woleu-Ntem, nord du Gabon) vient de vivre un scénario digne de films d’amour mal inspiré. Une employée tentant de regagner son domicile, s’est vu kidnappé par des ravisseurs à bord du véhicule qu’elle venait d’emprunter. Parmi ses ravisseurs, un pasteur qui disait l’enlever pour lui déclarer sa flamme. Une bien curieuse manière de faire la cour à une femme.
Les faits se déroulent le 9 juillet dernier dans la "Ville des trois frontières", rapporte nos confrères de l’Union. Une femme, agent dans une administration publique de Bitam, vient de finir son service à 19 heures. Lasse d’attendre son supérieur hiérarchique qui devrait la déposer chez elle, elle décide de prendre un taxi. Au même moment, un véhicule Toyota de type Carina, conduit par le pasteur Ango Akam, arrive à son niveau. Elle l’arrête et demande au conducteur de la déposer au carrefour New-Bell. Ango Akam accepte.
Sauf que, une fois dans l’habitacle, la cliente constate qu’une personne visiblement ivre dort sur le siège arrière. Le conducteur dit à sa cliente qu’il souhaiterait d’abord
déposer l’individu saoul, qui est son neveu. Ce qu’elle accepte volontiers. Mais, la future victime constate que le véhicule emprunte une voie secondaire étrange, après avoir roulé pendant longtemps.
Prise de panique, elle demande à descendre. Mais le chauffeur refuse d’obtempérer. Au contraire, celui-ci accélère. Convaincue qu’elle est en danger de mort, la dame se met à crier de toutes ses forces. Réveillé en sursaut par les cris de la femme, Gonzales Abessolo, le neveu, somme cette dernière de se taire. La passagère comprend vite qu’il s’agit d’une tentative d’enlèvement. Sans hésiter, elle ouvre la portière et saute du véhicule. Au même moment, un taximan qui circule sur le même itinéraire l’aperçoit et s’arrête.
Face à cet imprévu, le pasteur et son neveu prennent la fuite. Peine perdue : la victime et son sauveur ont eu le temps d’identifier sa plaque d’immatriculation. Le lendemain, la PJ est saisie. Après quelques recherches, elle interpelle les deux mis en cause. Interrogé sur ses motivations, Ango Akam explique qu’il connaît la dame, pour qui, précise-t-il, il éprouverait de vrais sentiments. Avant d’ajouter que c’est pour aller lui déclarer sa flamme qu’il a tenté de l’enlever et l’amener dans un endroit discret.
Les deux suspects ont été présentés devant le parquet d’Oyem qui, après les avoir entendus les a placés en détention préventive à la prison du Peloton. En attendant de répondre de leur acte.
Auteur : Rédaction GabonSoir