Le président du conseil d’administration de Total Gabon a été reçu en audience, hier, par le chef de l’État. Les questions liées au développement de l’industrie pétrolière dans notre pays étaient inscrites à l’ordre du jour de cet entretien.
Les questions économiques étaient au programme des activités du chef de l’État, hier. Surtout avec l’entretien accordé aux responsables de Total Gabon. Dont son président du Conseil d’administration (PCA), par ailleurs directeur exploration & production du groupe français Total, Nicolas Terraz, reçu hier en audience par Ali Bongo Ondimba. Plusieurs collaborateurs du numéro un gabonais étaient présents à cette rencontre qui a eu lieu au palais de la présidence de la République.
Au cours de cet échange, le président de la République a réaffirmé l’intérêt que notre pays accorde au développement de son industrie en général, et dans le secteur pétrolier en particulier. Cela au regard du rôle important de ce secteur dans l’économie gabonaise et partant dans le développement du Gabon. Cela, tout en veillant à son attractivité et à sa compétitivité. Non sans insister sur le caractère "gagnant-gagnant" des partenariats, par rapport à la valeur ajoutée locale de ce secteur et à la création d’emplois… Toutefois, Ali Bongo Ondimba a souligné que le Gabon doit maintenir ses efforts de diversification de son économie. Une option qui, chaque jour, reconnaît-il, porte ses fruits.
La rencontre entre le chef de l’Etat et les responsables de Total Gabon intervient quelques jours après la nomination d’un nouveau gouvernement. Et parmi les principales missions assignées à cette équipe gouvernementale, figure en pole position la relance de l’économie, en ce qu’elle impulse le maintien et la création des emplois.
Auteur : Rédaction GabonSoir