Un projet de 6 milliards de dollars sur la côte atlantique pourrait voir le jour grâce au soutien du rappeur Akon. La ville futuriste envisagée ressemble au Wakanda, le royaume africain du film « Black Panther ».
Architecture toute en courbes, matériaux de pointe, studios de cinéma, hôtels, université, hôpitaux, centres d’affaires et de loisir… le chanteur Akon a détaillé lundi à Dakar son projet d’« Akon City », une ville futuriste digne du mythique Wakanda qu’il entend bâtir au Sénégal, son pays d’origine.
Le chanteur et producteur américano-sénégalais de 47 ans a expliqué lors d’une conférence de presse avoir posé la première pierre de son gigantesque projet, au coût estimé de 6 milliards de dollars (5,4 milliards de francs), dans le petit village de Mbodiène, sur les rives de l’océan Atlantique, à une centaine de kilomètres au sud de Dakar.
La future ville entend faire du Sénégal la porte d’entrée de l’Afrique, a dit le chanteur devant de nombreux journalistes sénégalais et internationaux.
« Une de mes plus grandes motivations, c’est que quand je suis aux États-Unis, je rencontre beaucoup d’Afro-américains qui ne comprennent pas vraiment leur culture. J’ai donc voulu construire une ville ou un projet comme celui-ci pour leur donner la motivation de venir voir d’où ils viennent », a dit Akon.
Né aux États-Unis de parents sénégalais, et ayant passé une partie de son enfance au Sénégal, il est retourné à l’âge de sept ans dans son pays natal, où il a accédé à la notoriété.
Auteur : Rédaction GabonSoir