À l’occasion de la première cérémonie des couleurs de son nouveau magistère, le Président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema, a présidé ce 5 mai une cérémonie solennelle de décoration au Palais Rénovation, en reconnaissance de l’engagement de plusieurs personnalités dans le règlement de la dette intérieure au cours de la Transition.
Ce moment fort, placé sous le sceau du mérite et du patriotisme, a mis en lumière le travail mené par les ministères du Budget, de l’Économie et de l’Environnement, représentés parmi les récipiendaires. Le Chef de l’État a également salué le rôle déterminant joué par certains partenaires internationaux dans l’assainissement des finances publiques du pays.
Parmi les personnalités distinguées figurait Monsieur Tony Elumelu, président-directeur général du groupe UBA et fondateur de la Tony Elumelu Foundation, reconnu pour son soutien au développement du secteur privé africain et son appui au processus de stabilisation économique du Gabon.
À travers cette cérémonie, le Président Oligui Nguema a tenu à réaffirmer sa volonté de bâtir une gouvernance basée sur la transparence, la reconnaissance de l’effort collectif et l’exemplarité au service de l’intérêt général.
Auteur : Gabon Matin