Le ministre du Pétrole du Gaz et des Hydrocarbures, Noël Mboumba a eu une séance de travail ce jeudi 12 septembre avec la direction de la Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP).
Cette rencontre a été l’occasion, pour la directrice générale, Ludwine Oyini Amoni, près de deux mois après sa prise de fonction à la tête de la SGEPP, et ses collaborateurs, de faire un point sur la situation et le fonctionnement de ladite structure.
La mise sur pieds d’un plan d’actions pour développer davantage la SGEPP afin d’accroître sa production ainsi que les projets d’investissement liés à la chaîne de production de gaz ont été au cœur des échanges entre le ministre Noël Mboumba et la délégation conduite par la directrice générale de la SGEPP.
Par ailleurs, l’accent a été mis sur les priorités et les besoins immédiats de cette structure. La Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers qui a réalisé une croissance de 5% l’an dernier, a, entre autres, pour mission, la distribution du gaz butane sur l’ensemble du territoire via des revendeurs agréés, auprès de 90% des foyers gabonais.
Auteur : Gabon Matin