Un jour après leur interrogatoire musclé par le Congrès américain sur leurs pratiques commerciales, et en dépit de la récession historique provoquée par la pandémie de Covid-19, les Gafa ont affiché jeudi des bénéfices insolents.
Alphabet (Google), Amazon, Facebook et Apple ont tous publié des résultats trimestriels largement au-delà des attentes du marché. Apple mène la danse avec 11,2 milliards de dollars de bénéfice net sur le dernier trimestre, suivi par Alphabet (près de 7 milliards), Amazon (5,2 milliards) et Facebook (5 milliards).
Leurs cours de Bourse ont largement profité de ces résultats : après leur annonce, ils ont gagné à eux quatre près de 215 milliards de dollars de capitalisation boursière.
Du côté du géant Apple, malgré la fermeture de ses magasins, le chiffre d’affaire a augmenté de 11%, une progression semblable à celle de Facebook dont les résultats du second trimestre atteignent 18,7 milliards de dollars et ce alors même que les experts du secteur prévoyait un recul", ajoute-t-elle.
Auteur : Rédaction GabonSoir