La police chilienne a annoncé jeudi l’arrestation d’un homme de 61 ans accusé d’avoir agressé sexuellement une jeune fille de 14 ans dans une affaire qui a été révélée grâce à une vidéo sur le réseau social Tik Tok.
La vidéo, postée mi-juillet sur le réseau social chinois, montre au premier plan la sœur de la jeune fille en train de danser au centre de la pièce. Dans un mouvement de caméra, on aperçoit alors le suspect allongé sur un lit à côté de la victime. Puis en arrière-plan est filmé le moment où le sexagénaire agresse l’adolescente.
« Cette vidéo apparaît sur les réseaux sociaux immédiatement après son enregistrement. C’est un contexte familial […] la sœur de la victime enregistre la vidéo et la télécharge sur les réseaux sociaux », a expliqué à la presse Francisco Ceballos, de la police judiciaire.
L’homme détenu est le compagnon de la grand-mère maternelle de la victime. Il a été interpellé mercredi soir, lorsque la vidéo, entre temps devenue virale, a suscité une vague de critiques sur les réseaux sociaux.
Le père de la victime avait porté plainte quelques jours après l’enregistrement de la vidéo. Le parquet a ordonné mardi l’arrestation du suspect. TikTok est particulièrement plébiscité par les plus jeunes grâce à ses vidéos autour de l’humour, de la danse et de la musique.
Auteur : Rédaction GabonSoir