Après avoir pris part au Conseil des ministres de ce 2 octobre, Ali Bongo s’est de nouveau volatilisé vers l’étranger. Un nouveau congé de la vie politique gabonaise certainement pour suivre de nouveaux soins mais surtout pour pas faire de l’ombre à son directeur de cabinet, le franco-gabonais Brice Fargeon, qui a repris sa tournée "républicaine" interrompue par le retour soudain d’Ali Bongo à Libreville en provenance de Londres.
Ali Bongo a de nouveau quitté le Gabon vers une destination inconnue. Certaines sources évoquent encore l’Angleterre mais rien n’a fuité officiellement pour l’heure. Ali Bongo quitte le Gabon après avoir présidé hier un conseil des ministres et le grand retour de la tournée "républicaine" de son directeur de cabinet qui a repris ce matin dans l’Estuaire.
Brice Fargeon continue de lorgner la succession d’Ali Bongo malade
Jusqu’à ce week-end au moins, Brice Fargeon présenté déjà comme son dauphin politique bien que français d’origine, devrait sillonner les communes d’Owendo, d’Akanda, de Libreville ainsi que certains départements de la province. Une tournée là encore avec les moyens de l’Etat pour porter le message qu’Ali Bongo ne peut plus délivrer lui-même aux gabonais.
Brice Fargeon, le "messager intime" d’Ali Bongo, comme le surnomme les fans du parti au pouvoir, avait déjà fait e tour des 8 autres provinces du pays avant qu’Ali Bongo ne vienne interrompre sa tournée dans l’Estuaire. Avec ce départ du pays, Brice Fargeon peut ainsi reprendre les choses là où il les avait laissé avec des selfies et des bains de foule partisans. Passation de pouvoir ?
Auteur : Rédaction GabonSoir