Le général Brice Clotaire Oligui Nguema, président de la transition, a reçu ce vendredi en audience monsieur Jean François Ndongou, président de l’Assemblée nationale de la transition.
A la tête de l’Assemblée nationale depuis le 11 septembre dernier, le président de la chambre basse du Parlement a saisi cette rencontre pour exprimer au chef de l’Etat sa profonde gratitude pour la confiance et le choix portés sur sa personne pour diriger ladite institution.
Il a également évoqué avec le président de la transition les questions liées au fonctionnement de l’Assemblée nationale, notamment l’organisation des travaux, précisément la révision du nombre de commissions qui pourrait passer de 8 sous la 13e législature à 5 commissions tout en intégrant les questions prioritaires relatives au développement durable et à l’environnement.
Jean François Ndongou a en outre proposé une augmentation du nombre de députés issus des partis politiques au sein de l’institution pour un traitement optimal des questions politiques.
Auteur : Gabon Matin