Des scientifiques de l’université de médecine de Lodz sont venus à la conclusion que faire 4.000 pas par jour était largement suffisant pour réduire le risque de mortalité toutes causes confondues. Leur étude est publiée dans le European Journal of Preventive Cardiology.
Selon eux, seulement 3.967 pas par jour suffisent, tandis que pour réduire le risque de décès par maladie cardiovasculaire, il n’en faut que 2.337 pas par jour. Toutefois, les chercheurs ajoutent que plus on marche, plus on éloigne le risque de décès par maladie.
Ils fondent leurs conclusions sur l’analyse des données de 226.000 personnes qui ont été suivies pendant une moyenne de sept ans. L’âge moyen des personnes ayant participé à l’étude est de 64 ans. Les femmes et les hommes étaient représentés dans des proportions à peu près égales.
La chaîne de télévision Sky News indique que la conclusion des scientifiques polonais pourrait être positivement accueillie par ceux qui estimaient obligatoire de faire au moins 10.000 pas par jour pour rester en bonne santé.
Auteur : Rédaction GabonSoir