L’international gabonais, Dia Sterenstyl Wora Mamadou vient de poser ses valises au Mouloudia club Oujda, un club d’élite évoluant dans la division « Excellence » de la fédération royale marocaine de handball.
Oui, il était temps pour lui de passer un cap. Cette valeur du handball gabonais avait besoin de gravir un autre échelon comme, il le précise sur un de ses posts « c’était le bon moment pour moi de viser plus haut ».
C’est un autre pensionnaire de la tanière des Panthères version de handball, qui va monnayer ses talents sur d’autres cieux : le Maroc. L’annonce de son transfert a été faite par ses soins en ces mots : « C’est le cœur pleins d’émotions que je viens vous annoncer officiellement ma signature avec Mouloudia Club Oudja (MCO) Handball du Maroc »
En effet, depuis quelques jours, le natif de Port-Gentil est l’unique ambassadeur du Gabon au sein du championnat de première division chérifien, un des championnats les plus relevés d’Afrique. Apres sa belle intégration au sien de MC Oujda handball, sa nouvelle formation avec qui il a disputé quelques matchs amicaux en préparation, il a ouvert une nouvelle aventure le 3 avril. En 2 journées du championnat professionnel, l’enfant formé au Stade-Mandji par Nathalie Dowé, a déjà 17 buts à son actif.
L’arrière droit et demi-centre (cela dépend du déroulement du match ou de l’adversaire), reste concentré dans son objectif : « je profite au maximum de cette plateforme pour emmagasiner de l’expérience car mon objectif est d’aller le plus loin possible par la grâce de Dieu, pourquoi pas en Europe ». Pour l’instant il savoure cette belle opportunité que l’a offert son agent qu’il ne manque pas remercier « Je tiens à remercier mon agent pour le travail fournit, ma fiancée pour ces précieux conseils et son accompagnement, mais aussi ma famille pour son soutien ». Mais aussi sa dernière écurie gabonaise : « Une mention spéciale à toute l’équipe de Phoenix HT et tout son staff technique ainsi qu’à ses dirigeants ».
Dia sterenstyl Wora Mamadou (nous y reviendront en portrait) n’est pas avare de reconnaissance : « Je ne saurai conclure sans éclabousser ma reconnaissance envers mon club formateur et toutes ces personnes qui ont contribué à mon développement sportif. A mes amis et connaissances, je vous dis aussi akiba »
Le Mouloudia d’Oujda handball, est l’une des sections les plus titrées du club omnisports. Le Mouloudia Club d’Oujda, plus couramment abrégé en MC Oujda, a été fondé en 1946 et basé dans la ville d’Oujda, ville située dans le nord-dst du Maroc. La ville compte une population de 410 000 habitants, faisant d’elle la dixième plus grande ville du Maroc.
http://sport241.com/IMG/jpg/9403819...
La signature de contrat de l’international gabonais avec ce club est une bonne nouvelle pour les Panthères du Gabon, pour pallier au manque de compétitions domestiques. Pour sa 8ème participation, le Gabon prendra part à la prochaine CAN prévue au Maroc en 2022.
Auteur : Daniel Dematsatsa