Réélu pour un nouveau mandat de quatre ans à la tête de la Fédération gabonaise de basketball, Willy Conrad Asseko a été plébiscité lors du scrutin du samedi 11 janvier 2025. Une victoire nette qui reflète la confiance des acteurs du basketball national.
L’élection, qui s’est tenue à la Chambre de commerce de Libreville, a rassemblé 29 délégués sur les 32 attendus, représentant 7 des 9 ligues du pays. Avec 26 voix en sa faveur, soit 100% des suffrages valablement exprimés, Willy Conrad Asseko a été reconduit pour diriger la Fegabab jusqu’en décembre 2028.
Son adversaire n’a recueilli aucun vote, et un bulletin nul a été enregistré. Le processus électoral a été supervisé par le secrétaire général du Comité national olympique gabonais (CNOG) et celui de la FIBA Afrique Zone 4.
Avec une vision résolument tournée vers l’avenir, le président réélu et son bureau ambitionnent de travailler de manière inclusive avec tous les acteurs du basketball national.
Dès ce vendredi, la Supercoupe du Gabon marquera le premier grand événement de ce nouveau mandat, témoignant de la volonté d’insuffler une nouvelle dynamique au basketball gabonais.
Auteur : Daniel Dematsatsa