Libreville, le




3e journée

Éliminatoires CAN 2025 : Le Maroc confirme sa domination sur la RCA et conforte la 2e place du Gabon

Éliminatoires CAN 2025 : Le Maroc confirme sa domination sur la RCA et conforte la 2e place du Gabon © 2024 D.R./GabonSoir

Les Lions de l’Atlas ont conforté leur position de leader dans les éliminatoires de la CAN 2025 en écrasant samedi soir la République centrafricaine (RCA) par un cinglant 5-0. Cette victoire permet également aux Panthères du Gabon de consolider leur deuxième place au classement du groupe B.

Hier, vendredi 12 octobre 2024, au stade d’honneur d’Oujda, la sélection marocaine a dominé de bout en bout une équipe centrafricaine impuissante face à l’intensité de ses adversaires. Dès la 18e minute, Abde Ezzalzouli a ouvert le score pour le Maroc, suivi d’un doublé rapide d’Azzedine Ounahi (38’, 45+2’) avant qu’Achraf Hakimi ne porte le score à 4-0 juste avant la mi-temps (45’). En seconde période, Soufiane Rahimi a scellé la victoire en transformant un penalty à la 71e minute.

Cette performance place les Lions de l’Atlas en tête du groupe avec 9 points, après trois victoires en autant de matchs. Ce succès profite également aux Panthères du Gabon, qui conservent leur deuxième place avec 4 points, grâce à la défaite de la RCA, qui reste bloquée à 3 points.

À l’issue de cette 3e journée, le classement du groupe B est le suivant :
1er : Maroc, 9 points
2e : Gabon, 4 points
3e : République centrafricaine, 3 points
4e : Lesotho, 1 point.

La quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Maroc 2025 pour le groupe B se déroulera mardi 15 octobre. À 14 heures (15 heures au Gabon), les Crocodiles du Lesotho affronteront les Panthères du Gabon au Moses-Mabhida Stadium de Durban (Afrique du Sud). Plus tard, à 20 heures, les Fauves de la Centrafrique retrouveront les Lions de l’Atlas au stade d’honneur d’Oujda pour un nouveau duel.

Auteur : Daniel Dematsatsa


Commenter cet article