Rien ne va plus pour Michel Mboula. Le défenseur international gabonais traverse une période noire au FC Metz, où il enchaîne blessures et absences depuis le début de la saison. Hors des plans de Stéphane Le Mignan, l’ancien joueur d’AS Bouenguidi Sports voit sa situation sportive se détériorer au fil des semaines, au point de compromettre sa participation à la CAN 2025.
Touché aux ischio-jambiers, Michel Mboula n’a une nouvelle fois pas été convoqué pour la rencontre de Ligue 1 face au RC Lens mercredi dernier. Une absence de plus, qui alimente les inquiétudes autour de son état de santé. Selon le journaliste Jean-Sébastien Gallois, proche du club lorrain, le défenseur de 22 ans n’est toujours pas remis de sa blessure contractée face à l’Olympique Lyonnais le 23 août dernier, lors de la deuxième journée de championnat.
Après un timide retour à l’entraînement fin septembre, Mboula a de nouveau rechuté, compromettant toute chance de retrouver les terrains à court terme. Cette rechute fragilise non seulement sa place en club, mais également ses ambitions internationales. À quelques mois de la Coupe d’Afrique des nations, le défenseur gabonais risque de ne pas figurer dans la liste de Thierry Mouyouma.
Sa longue indisponibilité se ressent dans les performances du FC Metz, dont la défense a sombré à plusieurs reprises depuis le début de la saison. En son absence, les Messins ont concédé plus de six défaites avant de décrocher, enfin, leur première victoire en championnat face à Lens (1-0).
Pour Michel Mboula, le temps presse. Entre les soins, les doutes et la concurrence qui s’installe, le Gabonais doit impérativement se relancer s’il veut espérer retrouver la compétition et défendre les couleurs de son pays à la CAN 2025.
Auteur : Pascal Abihona
