Libreville, le




Finale

Galatasaray surclasse Konyaspor et file en finale de la Coupe de Turquie avec Mario Lemina

Galatasaray surclasse Konyaspor et file en finale de la Coupe de Turquie avec Mario Lemina © 2025 D.R./GabonSoir

Opposé à Konyaspor ce mardi 22 avril dans le cadre des demi-finales de la Coupe de Turquie, Galatasaray n’a laissé aucune chance à son adversaire, s’imposant largement sur le score de 5-1. Un succès éclatant qui propulse le club d’Istanbul en finale de la compétition, avec Mario Lemina qui disputera pour la première fois de sa carrière cette finale nationale.

Le festival offensif a été lancé à la 26e minute par Victor Osimhen, auteur de l’ouverture du score. Lucas Torreira a ensuite doublé la mise peu avant la mi-temps (42’). De retour des vestiaires, Rolland Sallai a inscrit un doublé express (47’ et 55’), avant que Yussuf Demir ne clôture le spectacle dans le temps additionnel (91’).

Konyaspor a sauvé l’honneur grâce à un but de Pedrinho à la 52e minute, peu après son entrée en jeu au début de la seconde période.

Titulaire au coup d’envoi, Mario Lemina a été remplacé à la 58e minute, alors que le score affichait déjà 4-1 en faveur des siens. Une gestion logique pour le staff technique de Galatasaray, soucieux de préserver ses cadres en vue de la finale.

Le club affrontera le vainqueur de l’autre demi-finale, qui opposera Trabzonspor à Göztepe ce jeudi 24 avril. Galatasaray vise désormais un nouveau sacre dans une compétition qu’il n’a plus remportée depuis plusieurs saisons.

Auteur : Pascal Abihona


Commenter cet article