Après la fin de son contrat en juillet dernier avec l’Hapoel Beer Sheva, l’international gabonais André Biyoghe Poko a trouvé un nouveau challenge. Il s’est officiellement engagé avec le NK Istra 1961. Le club croate a annoncé mercredi 9 octobre la signature du milieu de terrain gabonais pour une saison.
André Biyoghe Poko portera bien le maillot du NK Istra 1961 pour une saison. Le club, qui évolue en première division croate, a confirmé l’arrivée du joueur sur ses réseaux sociaux. Il devrait être présenté par son nouveau club avant d’effectuer ses débuts en championnat.
À propos de cette signature, le directeur sportif du NK Istra 1961 a déclaré : « André est un excellent milieu de terrain avec une grande expérience internationale dans de grandes ligues. C’est exactement le type de joueur que nous recherchions [...] André est dur dans les duels, il est motivé, et nous avons hâte de le voir débuter avec nous. »
Après la fin de son contrat, le footballeur gabonais a passé quatre mois à chercher un nouveau défi. Suite à cette signature, il a exprimé sa joie et son impatience de revenir sur les terrains : « C’est le début d’une nouvelle aventure. Officiellement joueur du NK Istra 1961. Hâte de faire mes débuts et de rencontrer notre public », a-t-il commenté sur son compte Facebook.
Avec cette nouvelle étape dans sa carrière, l’international gabonais espère également regagner les rangs de la sélection nationale, dirigée par Thierry Mouyouma.
Auteur : Narcisse Mauny