Ce dimanche 27 octobre, à Douala, l’équipe de Moanda Basketball a débuté la phase éliminatoire de la Basketball Africa League (BAL) pour la zone Afrique centrale par une défaite contre Kadji Sport Academy (KSA), s’inclinant 69 à 54.
Au Japoma Arena de Douala, les Gabonais faisaient leur entrée dans la compétition face aux Camerounais de KSA. Cette première rencontre s’est soldée par un score de 69 à 54, compliquant ainsi les débuts des protégés de Clobert Lebomo Arnauld dans leur quête d’une qualification historique pour le Gabon.
Dès lundi, Moanda Basketball devra affronter les Abeilles Basket Club de la Centrafrique, également battus lors de la deuxième rencontre de cette journée. Un résultat positif est impératif pour les Gabonais s’ils souhaitent conserver leurs chances de qualification.
Pour rappel, cette compétition, qui se termine le 31 octobre, permettra de qualifier deux équipes de la zone 4 (Afrique centrale) pour la phase finale de la BAL, prévue en décembre prochain et qui réunira dix équipes.
Auteur : Daniel Dematsatsa