Libreville, le




Mediaş

Question à la presse publique : Comment peut-on arrêter le Maire de la Capitale et la Chaine Nationale n’en parle pas ?

Question à la presse publique : Comment peut-on arrêter le Maire de la Capitale et la Chaine Nationale n’en parle pas ? © 2020 D.R./GabonSoir

"Nous sommes avant tout des journalistes et notre role est d’informer.." Le DG Sébastien Ntoutoume doit l’expliquer aux gabonais...

Ce n’est plus une rumeur : Le Maire de Libreville, Leandre Nzué a été interpellé puis placé en garde à vue au B2. La dernière fois qu’il a vu son WhatsApp, c’était le vendredi 11 septembre à 7h30. Puis, Rideaux !!!. Mon article était-il une prémonition ? Les anglais disent "a strong feeling"

Mais les amis, le plus incroyable est qu’on arrête le Maire de Libreville , la Capitale du Gabon et la presse publique n’en parle pas. La chaine nationale ne peut pas faire un “Black Out” total sur une actualité aussi brulante.

Nous sommes avant tout des Journalistes et notre DEVOIR est d’INFORMER les populations. Ces populations au demeurant contribuables et usagers du service public de la télévision, ont DROIT à l’information.

Le fait pour Gabon Télévisions de ne pas parler de l’arrestation du Maire de Libreville participe de la DESINFORMATION des masses. Cela voudrait dire que cette affaire n’existe pas ou qu’elle est secondaire. On fait dans la RETENTION et la DESINFORMATION du public. Non les gars, ce n’est pas notre rôle !

Il ne faut pas que mon très cher ainé Sébastien Ntoutoume (photo), Directeur Géneral de Gabon Télévisions donne l’impression d’être un homme du passé. Hier, nous étions au ministère de l’INFORMATION, aujourd’hui nous sommes à l’ère du ministère de la COMMUNICATION. C’est totalement différent

Les choses ont changé et notre métier aussi.

L’ère de la COMMUNICATION exige la TRANSVERSALITE de l’INFORMATION... ça va très vite avec internet et ça demande que les journalistes soient PROACTIFS ! Dans ce contexte, l’INFORMATION est devenue comme le pain quotidien dans les ménages.

Je ne suis pas là pour donner des cours de journalisme à mes confrères des médias publics mais juste leur dire qu’on ne peut pas parler d’une telle actualité dans les réseaux sociaux et ne pas voir ca dans les médias publics. C’est inexplicable…

J’espère qu’on ne nous dira pas que c’est Nourredine Bongo qui a demandé de censurer cette information. C’est trop facile... Un jour, au cours d’une cérémonie consacrée à la journée de la presse à la Présidence de la République, le Président Ali Bongo nous avait dit qu’il n’a jamais exercé une quelconque pression sur les journalistes pour qu’il ne fassent pas leur boulot...

Alors, vrai ou faux, c’est à nous de prendre l’Exécutif aux mots ! Ecrivons !

Dénonçons !

Et sachez une chose : PERSONNE NE VIENDRA CHANGER NOTRE PAYS A NOTRE PLACE

J’ESPERE QU’ILS VONT TRES VITE RECTIFIER LE TIRE..

A bon entendeur, salut !

Brice Ndong
Journaliste Citoyen

Auteur : Rédaction GabonSoir


Commenter cet article