Libreville, le |




Vie associative

Diaspora/France : La gabonaise Tatiana Bakadi lance « Entreprendre pour tous »

Diaspora/France : La gabonaise Tatiana Bakadi lance « Entreprendre pour tous » © 2021 D.R./GabonSoir

L’association créée par notre compatriote en France a de grandes ambitionne de démocratiser l’entrepreneuriat. Créée par Tatiana Bakadi, gabonaise originaire de Port-Gentil, installée en France à Le Mans (Sarthe) depuis plus de 15 ans, « Entreprendre pour tous » est une association à but non lucratif, Loi 1901 qui œuvre dans la promotion et l’accompagnement dans l’entreprenariat.

L’association « Entreprendre pour tous » ambitionne d’aider ceux qui ont le désir d’entreprendre et ceux qui entreprennent à sortir de l’isolement dans lequel ils peuvent se trouver tout en leur permettant de disposer d’informations et de savoirs faire. Ce qui contribuera à n’en point douter à en faire des entrepreneurs plus efficaces.

Elle met en synergie les porteurs de projet et les chefs d’entreprise dans le but de permettre un échange efficace et porteur d’expériences et de partage de savoirs et de savoir-faire. « Entreprendre pour tous » est adepte du networking et le favorise par le biais d’évènements qu’elle organise pour favoriser les rencontres entre ses membres mais aussi avec des experts, des créateurs d’entreprise, des managers, des capitaines d’industrie, des acteurs du monde politique et de la société civile.

L’association a aussi pour ambition de replacer l’humain au cœur de l’entreprenariat en favorisant un réseautage plus grand que celui basé sur l’appartenance à une association ou à une corporation mais sur simplement un désir d’entreprendre d’une part et d’autre part d’amélioration de son entreprise. « Entreprendre pour tous » n’a qu’une ambition : contribuer à aider ceux qui veulent entreprendre et ceux qui entreprennent déjà.

Notre compatriote est optimiste : « Entreprendre pour tous, c’est un projet et surtout une ambition car l’entreprenariat de tous et pour tous est l’avenir ».

Rédaction GabonSoir