Libreville, le




Faits divers

Le corps sans vie d’un élève retrouvé ensanglanté dans un quartier de Bitam

Le corps sans vie d’un élève retrouvé ensanglanté dans un quartier de Bitam © 2021 D.R./GabonSoir

Séverin Nkoghe Mve, 29 ans en classe de première, au lycée privé Les Archanges, a été retrouvé baignant dans son sang, la gorge coupe de part et d’autre, dans la nuit du 1er au 2 juillet 2021, aux alentour de 2h au quartier Bitam 1 dans la commune de Bitam (nord du Gabon). Une découverte choquante qui a plongé les Bitamois dans la stupeur totale.

Retrouvé par des riverains dans un coin sinistre et retiré des habitations, il a été transporté d’urgence dans la structure hospitalière la plus proche. Malheureusement, la victime a succombé à ses blessures. Les Officiers de la police judiciaire (OPJ) alertés ont ouvert une enquête pour retrouver les auteurs du crime. Mais, dans la ville, les théories sur l’assassinat du jeune vont dans tous les sens.

Pour d’aucuns, le jeune homme ferait partie d’un gang qui cause des ravages dans le chef-lieu du département du Ntem. Et son assassinat serait le résultat d’un accrochage, précise nos sources bitamoises. Aussi, pour certains Bitamois, ce serait simplement un règlement de comptes entre amis. Enfin pour d’autres, l’élève aurait rencontré les délinquants en rentrant à son domicile. Voulant résister, les assaillants n’auraient pas hésité d’utiliser une arme blanche.

En rappel, les agents de la police judiciaire mènent des recherche pour élucider cette affaire. Un drame de plus dans cette ville, bien connue pour ses faits divers sanglants.

Auteur : Joshua Mba


Commenter cet article