Libreville, le |




Vie des ligues

Ntsame Mba et Amegasse élus présidents des ligues de handball de l’Estuaire et l’Ogooué-Maritime

Ntsame Mba et Amegasse élus présidents des ligues de handball de l’Estuaire et l’Ogooué-Maritime © 2021 D.R./GabonSoir

Ils ont été élus à 100% ce samedi 10 juillet 2021 lors des assemblées générales électives des ligues de handball de l’Estuaire et de l’Ogooué-maritime.

Enfin, on connaît depuis ce week-end les noms des présidents des 2 grandes ligues de la fédération gabonaise de handball (Fegahand). Après des annulations, d’invalidations et des refus de reconnaissance soit par la Fegahand soit par la tutelle les délégués ont procédé samedi aux renouvellement des bureaux directeurs de ces 2 ligues.

Dans l’Estuaire, 6 des huit délégués ont répondu l’appel. Mélanie Ntsame épouse Mba, candidate unique et son groupe (Melkiade Meye, 1er vice-président et Pindi Yannick, secrétaire-général) ont été reconduits à une fois de plus à 100% à la tête de la ligue.

Dans l’Ogooué-Maritime, Roch Amegasse prend les commandes de la ligue la plus dynamique du handball gabonais. Cet ancien international, a su conquérir les voix des 8 délégués présents. Ainsi, il obtient, lui aussi, un 100% des voix du côté du gymnase Pierre claver Divunguy.

Ces 2 élections viennent mettre un terme à la première étape de renouvellement des comités directeurs au sien de la famille handballistique gabonaise et ouvre inévitablement l’élection tant attendue du futur président de la fédération gabonaise de handball, prévu dans 3 semaines.

Daniel Dematsatsa