Libreville, le




Bataille judiciaire

La Linaf dénonce la "démarche d’escroquerie et de publicité mensongère" de Freddy Koula

La Linaf dénonce la "démarche d’escroquerie et de publicité mensongère" de Freddy Koula © 2021 D.R./GabonSoir

Rien ne va plus entre la Ligue nationale de football professionnel (Linaf) et le journaliste Freddy Koula Moussavou. Accusée de n’avoir toujours pas réglé les 21 millions dus à la société K-Consulting-Sport appartenant au journaliste, la Linaf est sortie hier de sa réserve pour dénoncer via un communiqué parvenu à la rédaction de Sport241, les "manœuvres dilatoires et malsaines" de notre confrère tout en niant en bloc le fondement de cette dette présumée.

Freddy Koula Moussavou obtiendra-il un jour le fruit de son travail au cours de la dernière saison du National-Foot ? Non, lui a répondu via un communiqué la Linaf qui ne reconnait aucunement son entreprise parmi les partenaires de l’institution en charge de l’organisation des championnats de football professionnel de première et deuxième division.

Le journaliste au travail lors de la saison 2018-2019

Dans son communiqué, la Linaf n’a pas manqué de dénoncer des "accusations infondées" distillées ces derniers jours sur les réseaux sociaux par le journaliste en colère. La ligue dit n’avoir "aucune trace d’une amorce de communication avec K-CONSULTING-SPORT qui aurait débouché sur un quelconque accord matérialisé", douchant ainsi les réclamations d’impayés de K-Consulting-Sport.

Quelques uns des travaux réalisés par l’entreprise

Tout en reconnaissant que "La LINAFP a découvert médusée, que K-CONSULTING-SPORT de Freddy KOULA MOUSSAVOU s’était lancé dans la fourniture de prestations de communication lors de l’avant-dernier championnat national sans aucune concertation avec le président de la LINAFP". Un travail "stoppé net" par la ligue qui a tout de même attendu tout de même 6 journées pour le faire. Le journaliste a reconnu pour sa part que le contrat les liant avait bien été conclu et formalisé bien que n’ayant pas été signé des deux parties.

Et de s’interroger : "Qu’est-ce que cela aurait donné si la supercherie serait allée au-delà de vingt journées ?". La Linaf qui a reçu de l’entreprise un sommation de payer sous huitaine, a dit y avoir répondu et attendre les suites de cette procédure. Tout en concluant avoir pris "acte des manœuvres dilatoires et malsaines de Mr Freddy KOULA MOUSSAVOU, devant ce qu’elle considère comme une démarche d’escroquerie et de publicité mensongère ayant pour but de nuire".

Auteur : Ader Yadano


Commenter cet article