Libreville, le




Plateaux sportifs

L’ONDSC livre le complexe du PK7 et visite celui de Sogatra

L’ONDSC livre le complexe du PK7 et visite celui de Sogatra © 2021 D.R./GabonSoir

Ce lundi 8 aout, l’Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC) conduit par son directeur général Joannick Ngomo Obiang a fait le tour de ces 2 autres chantiers en cours dans la capitale gabonaise.

Tout a commencé par la livraison définitive des plateaux multisports situés dans le 6ème arrondissement de la commune de Libreville. Un espace qui avait déjà vu en septembre dernier la visite officielle du ministre des Sports Franck Nguema. À cette étape, le patron l’ONDSC, Joannick Ngomo Obiang a remis officiellement les clés de l’infrastructure sportive au maire du 6e arrondissement de Libreville, Wilfried Ghislain Issembi.

Avant de quitter les lieux, le directeur général de l’ONDSC a indiqué que “Cette infrastructure est ouverte à tous et son accès est gratuit conformément à la volonté et à la vision du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba de doter l’ensemble du pays des plateaux sportifs de proximité”.

Puis la délégation s’est rendue du côté du 3ème arrondissement de la capitale, au complexe sportif dit « Sogatra » qui est composé entre autres des terrains de basketball, volleyball, handball, football et d’une station de fitness pour la gymnastique et la musculation. Là-bas, il s’agissait pour la délégation de l’organisme technique du gouvernement de visiter le chantier pour évaluer et apprécier les travaux de finition.

En attendant la livraison dans les jours à venir de cet espace sportif, le plus grand de Libreville en termes d’espace, d’infrastructures et de services offerts sur site, le directeur général de l’ONDSC s’est réjoui de l’avancée des travaux.

Auteur : Daniel Dematsatsa


Commenter cet article