Libreville, le |




Entreprenariat

Les participants à la formation de conseiller en assurances d’ESD Gabon reçoivent leurs attestations

Les participants à la formation de conseiller en assurances d’ESD Gabon reçoivent leurs attestations © 2021 D.R./GabonSoir

Le groupe ESD Gabon a procédé ce vendredi 27 août 2021 à Libreville à la remise d’attestation de fin de formation en conseillers en assurances aux meilleurs participants de la 7ème promotion. Cette formation est organisée toutes les deux semaines grâce au partenariat avec SUNU Assurances

« Les personnes formées, envoyées vers nous, sont affectées dans nos deux différents réseaux la banque assurance et le réseau mandataire. Toutes les personnes formées sont les bienvenues. Il suffit qu’elles aient un bon profil avec une bonne moralité. Nous avons pour objectif d’étendre le réseau SUNU Assurances », a dit Didier Bekale, inspecteur des canaux alternatifs au sein de SUNU Assurances vie Gabon.

Ils étaient une centaine à recevoir ces attestations de fin de formation qui pour la plupart, ouvrent les portes du monde de l’entreprenariat. « Je souhaite remercié la société Entracom et son président directeur général Monsieur Perkins Minsta Mindong pour l’encadrement, la remise de diplôme exceptionnelle, pour le suivi de notre formation de deux semaines. Ce programme, nous a permis de rencontrer des personnes formidables, d’être en contact avec les personnes qui ont vraiment besoin des produits que nous présentons aux clients. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’être sorti de cette formation vainqueur. Personnellement, j’ai reçu un diplôme de meilleur conseiller en assurances. Un diplôme qui m’ouvrira j’en suis sûr les portes de l’entreprenariat », explique un jeune participant.

Pour Perkins Mintsa Mindong, président directeur général du groupe ESD Gabon : « Depuis le début, nous sommes déjà à plus de 1000 jeunes qui ont bénéficié de cette formation et qui ont déjà été intégrés. Comment nous procédons ? Les personnes postulent. Ensuite nous organisons des entretiens pour déterminer si ces personnes sont aptes à suivre ces formations ou pas. Nous sélectionnons ensuite un bon nombre que nous commençons à former ».

« La formation dure entre deux semaines et un mois. Durant les deux semaines, nous leur donnons les rudiments sur la façon d’aborder le client afin qu’il souscrive. Ensuite, ils reçoivent une formation en développement personnel, puis une sur la gestion du fichier client. Pour toutes ces étapes de formation, nous exigeons minimum, un niveau 3ème »

Les formations se poursuivent au sein d’Entracom. Toutes les deux semaines à un mois, les personnes notamment des jeunes sont recrutés puis formés sur le terrain puis envoyé pour emploi plus formation vers les différents partenaires.

BBO