Libreville, le |




Eliminatoires CDM 2022

Patrice Neveu dévoile sa liste des 23 Panthères du Gabon contre l’Angola

Patrice Neveu dévoile sa liste des 23 Panthères du Gabon contre l’Angola © 2021 D.R./GabonSoir

Le sélectionneur national, Patrice Neveu a animé ce jeudi 30 septembre 2021 une conférence de presse pour annoncer les convoqués pour le compte de la 3ème et 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Situé en plein cœur de la commune d’Owendo, c’est le siège de la fédération gabonaise de football (Fegafoot) qui a abrité ce jeudi en fin de matinée, la conférence de presse animée par le sélectionneur national de l’équipe fanion de football du Gabon. Pour le technicien français, l’objectif de cette rencontre était celle de dévoiler la liste des joueurs retenus pour la double confrontation Angola vs Gabon et Gabon vs Angola comptant pour la 3ème et 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde (zone Afrique) de la Fifa Qatar 2022. Pour ces matchs décisifs, le patron de l’équipe nationale a fait confiance :

  • Les gardiens : Mfa Mezui, Amonome J.N, Nze Donald,
  • Les défenseurs : Palun Lloyd,Ecuele Manga, Obiang Johan. Oyono Anthony, Obissa Sidney, Sambissa David, Assoumou A.
  • Les milieux : Poko Biyogho, Lemina Mario, Kanga Guelor ; Ndong Didier Ibrahim, Madinda Levy, Moucketou Moussounda Alex.
  • Les Attaquants : Aubameyang Pierre-Emerick, Bouanga Denis, Boupendza Aaron, Allevinah Jim, Meye Axel, Missi Mezui, Mayi Kevin
  • En attente : un seul joueur a été signalé, il s’agit d’Eneme Ella Ulrich

Les 23 fauves de l’Ogooué appelés rejoindront la tanière le 4 octobre pour un rassemblement à Franceville au sud-est du Gabon. Patrice Neveu et son staff technique seront très attendus par le peuple gabonais lors de cette double confrontation si les Panthères du Gabon veulent rester dans la course.

« Etre capable de fabriquer du jeu être rigoureux dans certains secteurs ne pas refaire les mêmes erreurs comme lors des deux matchs précédents des Panthères, tirer des conclusions pour aller chercher les 3 points en Angola  », tel ont été les propos de Patrice neveu lors de cette conférence. Pour cela, il devra faire avec l’expérience s’il ne veut point revivre ce même sentiment amer qu’il avait reçu sur le banc en Libye. Une victoire est donc primordiale pour l’équipe nationale. D’ores et déjà bonne chance !

Daniel Dematsatsa