Libreville, le |




Riposte

Covid-19 : De retour de Londres, Ali Bongo échange avec quelques ministres

Covid-19 : De retour de Londres, Ali Bongo échange avec quelques ministres © 2021 D.R./GabonSoir

Ali Bongo s’est entretenu ce jour au Palais Rénovation avec la Première ministre Rose Christiane Ossouka Raponda qu’accompagnaient Lambert Noel Matha, Michael Moussa Adamo, Pacôme Moubelet Boubeya et Guy Patrick Obiang Ndong respectivement ministres d’Etat de l’Intérieur, de la Défense Nationale, des Affaires Etrangères, de la Santé.

Face à la troisième vague de contaminations de la covid-19 qu’enregistre notre pays, le Premier ministre est venu faire un point de la situation épidémiologique actuelle au chef de l’Etat. La cheffe du gouvernement a également présenté au président de la République l’état des lieux de la prise en charge des patients positifs dans les différentes structures sanitaires.

Au vu du caractère préoccupant du nombre des cas, les orientations du chef de l’Etat au gouvernement ont été d’ajuster la stratégie de riposte en renforçant la vaccination de routine, en accélérant la vaccination de proximité. Il a par ailleurs instruit le gouvernement de travailler sur de nouvelles mesures afin de contenir la propagation de la maladie et freiner la courbe des contaminations.

Gabon Matin