Libreville, le |




Maroc 2022

Can handball 2022 : les Panthères du Gabon en regroupement ce 6 décembre

Can handball 2022 : les Panthères du Gabon en regroupement ce 6 décembre © 2021 D.R./GabonSoir

C’est l’une des informations qu’a partagée le président de la Fédération gabonaise de handball (Fégahand) au ministre des Sports ce mercredi 1er décembre 2021 au cours d’une séance de travail à Oloumi, siège du cabinet du ministre de tutelle.

Sylvain Florient Pangou Mbembo accompagné de son premier vice-président, Sylvain Miloko était l’hôte de Franck Nguema, ministre des Sports ce 1er décembre. Au cours de ce tête-à-tête, le tout premier entre les deux autorités, il était question de parler de tous les aspects de la préparation et la participation des Panthères du Gabon au 25e Championnat d’Afrique des nations, qualificatif au prochain Mondial en Pologne et la Suède en 2023.

« Nous avons donc décliné notre programme d’activités. Nous avons également échangé sur l’ossature de l’équipe nationale, l’encadrement et les questions de finances », a indiqué le président de la Fégahand. Il ressort que 15 joueurs locaux sous la houlette des techniciens locaux débuteront un stage de 10 jours à Libreville dès ce 6 décembre 2021 à l’issue duquel 5 joueurs seulement seront retenus pour rallier le Maroc où se déroulera la dernière phase de préparation de 20 jours du 20 décembre 2021 au 10 janvier 2022 avec le contingent des 15 meilleurs expatriés.

Le patron du handball gabonais a confié à la presse que dans les tout prochains jours, son bureau va communiquer, au cours d’une conférence de presse, le nom du prochain sélectionneur national après le départ de Jackson Richardson. Désormais, la balle est entre les mains de Sylvain Florient Pangou Mbembo pour placer des mécanismes et procédures d’une équipe nationale stable, solide et digne désirant aller plus loin qu’en 2018 (5è) lors de la CAN à domicile.

Daniel Dematsatsa