Libreville, le |




Démission

L’ANFPG prend acte de la démission de Stéphane Nguema

L’ANFPG prend acte de la démission de Stéphane Nguema © 2021 D.R./GabonSoir

Depuis ce jeudi 2 décembre 2021, Stéphane Nguéma, ancien international gabonais et secrétaire général de l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG) n’est plus membre de cette organisation syndicale.

Cette démission vient d’être confirmée ce vendredi 3 décembre 2021 en début d’après-midi par un communiqué rendu officiel par cette association que dirige l’international gabonais Remy Ebanega. «  l’Anfpg informe l’ensemble de ses membres de la démission de Stéphane Nguema », peut-on lire dans ce communiqué parvenu à notre rédaction. Avant de poursuivre : « une réunion du comité exécutif de l’Anfpg sera organisée dans les prochains jours pour décider de l’intérim, jusqu’à la prochaine assemblée générale ».

Une démission qui intervient après le « Bongoville gate » et qui laisse l’opinion sportive sur plusieurs questions dont les réponses seront connues dans les heures qui suivent au cours d’une conférence de presse qu’animera l’ancien SG de l’Anfpg.

Rappelant que dans des circonstances similaires au même poste Paul Kessany, ancien capitaine des Panthères du Gabon, avait lui aussi quitté le navire.

Daniel Dematsatsa