Libreville, le




Recyclage

Boxe arabe : 56 techniciens gabonais recyclés et prêts pour le terrain

Boxe arabe : 56 techniciens gabonais recyclés et prêts pour le terrain © 2022 D.R./GabonSoir

Après deux semaines de formation et de recyclage, la cuvée 2022 des stagiaires de la ligue de may thaï de l’Estuaire a été livrée ce samedi 9 avril 2022 à Libreville.

Dans sa vision de vulgarisation, de promotion de la boxe thaïlandaise et de la boxe arabe, 56 stagiaires ont pris part à la session de recyclage et de formation organisée par la ligue de may thaï de l’Estuaire.

C’est donc 24 instructeurs fédéraux, 14 juges arbitre pour la boxe arabe et 14 instructeurs fédéraux pour la boxe thaïlandaise qui ont suivi durant quatorze jours des cours dispensés par l’expert international maître Ezekiel Eyele Ondo. Satisfait du travail, le président de la ligue, maitre Armand Mavioga souhaite que "ces connaissances sportives soient retransmises pour avoir des meilleures pratiquants".

Et la cérémonie de remise des parchemins tenue le samedi 9 avril 2022 en présence de la tutelle représentée par sa directrice provinciale des Sports dans la province de l’Estuaire Bérangère Minang accompagnée du président de la Fédération africaine de boxe Arabe (FABA), Eric Ella Bekale a livré sa première promotion.

Auteur : Daniel Dematsatsa


Commenter cet article