Libreville, le |




Entraineur

CAN 2022 : Walid Ben Romdhane signe avec le Gabon pour booster les Panthères

CAN 2022 : Walid Ben Romdhane signe avec le Gabon pour booster les Panthères © 2022 D.R./GabonSoir

Le nouveau sélectionneur des Panthères du Gabon version handball a paraphé ce jeudi 30 juin son contrat le liant au Gabon.

« Aller chercher le dernier carré et par la même occasion dépasser la barre qui semble très élevée, mais pas impossible, laissé par la paire Jackson Richardson-Pablo Morel » et avoir « une place parmi les mondialistes africains » telles sont les missions et objectifs fixés par le contrat de trois mois entre la Fédération gabonaise de handball (Fégahand) et Walid Ben Romdhane.

Le technicien Tunisien aura pour second, Jean-Pierre Etoughé qui présente des atouts. Notamment celui d’avoir été de la dernière campagne tunisienne 2020 puis sa parfaite maitrise des exigences du haut niveau pour avoir évolué dans les compétitions élites de la Confédération africaine de handball (CAHB).

La cérémonie de signature a lieu ce 30 juin 2022 au Maroc, au cours du séjour du numéro un du handball gabonais, le général Sylvain Florian Pangou Mbembo qui devrait aussi conclure d’autres partenariats en faveur du handball gabonais.

Daniel Dematsatsa