Libreville, le |




4e journée

National-Foot 1 : Malgré son match nul, le Stade-Mandji est déjà africain !

National-Foot 1 : Malgré son match nul, le Stade-Mandji est déjà africain ! © 2022 D.R./GabonSoir

La quatrième journée du National Foot jouée le jeudi 28 juillet 2022 a vu le stade Mandji et Mangasport se séparer sur un nul 1-1. Un match déjà synonyme de grande victoire pour le club de la ville de Port-Gentil.

L’affiche de la 4e journée du National Foot 1 fut la confrontation entre le dauphin, l’AS Mangasport (8 points) face au leader l’ASO Stade-Mandji (10 points). Une partie qui a drainé un grand nombre de Librevillois dans le 5ème arrondissement de la capitale gabonaise pour suivre au stade de l’INJS ce duel entre les deux prétendants au sacre national.

C’est dans une partie de niveau moyen sur une aire de jeu difficile à contrôler le ballon que les Port-Gentillais par Van Aubame Bekale vont ouvrir le score à la grande joie de leurs supporters. Ce résultat ne vas pas démobiliser la troupe de Kevin Djony qui va multiplier les assauts dans la partie adverse jusqu’à remettre les pendules à l’heure (1-1) grâce à Ben Jordy Kabinambele avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires les choses ne changeront pas jusqu’au coup de sifflet du trio arbitral Fifa, un résultat logique. Si les deux formations se sont neutralisées et demeurent toujours en course pour le sacre national, l’Association Sportive Omnisport Stade Mandji quant elle peut se frotter déjà les mains d’avoir pu arracher un billet en coupe africaine pour la saison prochaine.

Daniel Dematsatsa