Libreville, le |




Demi-finales

Coupe du Gabon de basket : LPJNM BB s’invite en demi-finales avec Clash Time, Moanda BB et Espoir BC

Coupe du Gabon de basket : LPJNM BB s’invite en demi-finales avec Clash Time, Moanda BB et Espoir BC © 2022 D.R./GabonSoir

Le dernier carré de la compétition de basket-ball a été dévoilé ce mercredi 3 août 2022 à Mouila.

Le gymnase Omar Bongo de Mouila a vibré ce mercredi au rythme des quarts de finale. Une étape qui mettait en avant le top 8 de la compétition. Si les deux premières rencontres ont été faciles à l’image des Librevilloise de Clash Time qui ont marché de 80 points d’écart sur les Molvinois de Ngwambila Basketball. Score final 115 à 35. Tout comme, l’équipe du lycée privé Janvier Nguema Mboumba qui n’a pas eu trop de difficultés à l’éliminer les Makovistes d’Elite Basketball sur le marque 90 points à 45.

En revanche sur les deux dernières explications, le public venu nombreux des coins de Mouila ont été servis en spectacle et en sensations fortes. Tout d’abord, Racine NBA a fait douter les gorilles de Moanda jusqu’à la fin de la partie heureusement remportée par les Altogovéens 69 à 63 points.

Enfin la confrontation entre Espoir Basket Club et l’Association Sportive Omnisport Stade Mandji très engagée a tourné en faveur du premier cité malgré l’avance aux points des Port-Gentillais sur la première période (20-09). A la fin de ce dernier quart de finale, les champions de l’Estuaire sortent victorieux en l’emportant 57 points contre 45.

Nous aurons donc ce vendredi 5 août droit à deux demi-finales qui opposerons deux formations Librevilloise à deux autres de l’intérieur.

Voici le tableau des demi-finale :
1) Clash Time vs Moanda Basketball
2) LPJNM Basketball vs Espoir Basket Club

Daniel Dematsatsa