Libreville, le |




Audience

Le président de Sao-Tomé et Principe reçu par Ali Bongo à Libreville

Le président de Sao-Tomé et Principe reçu par Ali Bongo à Libreville © 2022 D.R./GabonSoir

Ali Bongo a échangé ce lundi avec son homologue, Carlos Vila Nova, président de la République démocratique de Sao-Tomé et Principe, au palais Rénovation.

Le nouveau président de la République démocratique de Sao-Tomé et Principe qui effectuait sa première visite en terre gabonaise, a évoqué avec le chef de l’Etat gabonais le renforcement des relations d’amitié unissant les deux nations, qui partagent de nombreux liens culturels et historiques.

La nécessité de la redynamisation de la coopération bilatérale dans les domaines économique, financier, agricole ainsi que du transport maritime et aérien, a également été abordée au cours de l’entretien entre les deux chefs d’Etat.

Cet échange empreint de fraternité et de chaleur a par ailleurs été marqué par la signature d’un accord portant sur les consultations diplomatiques régulières entre le Gabon et Sao-Tomé et Principe. Les deux Chefs d’Etat ont à cet égard, convenu de la réactivation d’une commission mixte entre les deux pays, avant la fin de l’année 2022.

Satisfaits de l’excellence des relations bilatérales entre le Gabon et Sao-Tomé et Principe, Ali Bongo et Carlos Vila Nova se sont engagés à renforcer leurs convergences de vues sur les grands sujets régionaux, continentaux et internationaux de l’heure, tel que la paix et la sécurité ainsi que la lutte contre le changement climatique.

Gabon Matin


Plus que ...

00
Jours
00
Heures
00
Minutes
00
Secondes

Avant la présidentielle
gabonaise du 26 août 2023
#GabonSoir



Aller sur FootGabon

Les + populaires

  1. Nominations au sein des forces de Défense et de Sécurité du Gabon du 2 avril 2020
  2. La Garde républicaine recrute des jeunes gabonais voulant servir dans ses rangs
  3. Cet ingénieux masque mis en place durant la traite négrière contre les esclaves noirs
  4. Locales 2023 : liste complète des candidats investis par le Parti démocratique gabonais
  5. Deux sociétés forestières TTIB et CDG interdites de coupe de bois dans le Haut-Ntem



Les + recents