Libreville, le |




Tanière

Run In Masuku : Johannick Ngomo Obiang booste le moral des Panthères du Gabon

Run In Masuku : Johannick Ngomo Obiang booste le moral des Panthères du Gabon © 2022 D.R./GabonSoir

Le directeur de l’ONSDC, a rendu visite l’équipe nationale, ce vendredi 16 septembre 2022, veille du marathon.

A moins de 24h du départ de la 3e édition du 10 Kilomètres de Franceville, le directeur général de l’Office national du développement du sport et de la culture (ONSDC), Johannick Ngomo Obiang, s’est rendu dans la tanière des Panthères du Gabon. Cette visite était pour le DG une occasion de plus de manifester la volonté de son institution de soutenir à fond l’équipe nationale en particulier et l’athlétisme en général.

Johannick Ngomo Obiang, DG de l’ONSDC

Le patron du développement du sport est convaincu qu’un exploit gabonais est possible ce samedi 17 septembre sur les rues de Franceville. « Je suis persuadé qu’il y a parmi vous des gens qui peuvent battre les Kenyans et les Ethiopiens. Il n’y a pas de raison que cela n’arrive pas ce samedi. Alors, mouillez le maillot, parce que le pays tout entier vous regarde », a-t-il lancé aux athlètes gabonais.

Après ces échanges de motivation, le président fédéral Anaclet Mathieu Taty n’a pas manqué de remercier à nouveau l’office pour son soutien. A ces propos du fédéral, le capitaine de l’équipe nationale au nom de ses coéquipiers, a promis qu’ils donneront le meilleur d’eux-mêmes pour honorer la patrie. Et Johannick Ngomo Obiang, de conclure en donnant rendez-vous à tous pour ce samedi soir pour un premier bilan certainement festif.

Daniel Dematsatsa