Libreville, le |




Tournoi international

Du bronze pour le Gabon à l’Open de judo de Dakar

Du bronze pour le Gabon à l’Open de judo de Dakar © 2022 D.R./GabonSoir

C’est l’œuvre d’Ety Marc Tevia Ndong Nze Nkala lors du 6ème Open de Dakar tenu dans la ville éponyme les 12 et 13 du mois en cours.

Inscrit dans la catégorie des moins 73 kg, notre Panthère du Gabon a su se distinguer en décrochant une médaille de Bronze au cours de ce rendez-vous de Dakar. Après avoir passé le premier tour face au Guinéen Alhassane Diallo, Ety Marc Tevia Ndong Nze Nkala s’inclinera devant l’Angolais Antonio Candeiro avant de prendre raison face à l’Ukrainien Dmytro Raskin.

Pour son ultime combat, face à un autre félin, le lion de la Terranga, Serigne Gaye qui évolue à domicile, le fauve Ety Marc Ndong n’a pas fait dans la dentelle pour venir à bout de son adversaire et gagner sa finale de Bronze. Une victoire qui lui permet de glaner de précieux points pour Paris 2024.

Pour cette compétition, le Gabon a présenté aussi deux 2 autres compatriotes. Il s’agit de Luc Manogho (-100 kg), kg) et Georges Eric N’koma dans le cadre de l’arbitrage. Ce rendez-vous dakarois s’est tenu au Stade Marius Ndiaye qui a enregistré 104 combattants dont 28 dames venus de 26 pays à travers le monde.

Résultats de la finale messieurs (-73kg) :
1. CANDEIRO Antonio (ANG)
2. DOUKKALI Hassan (MAR)
3. GABRIEL Zeferino (ANG)
3. NDONG NZE NKALA Ety Marc Tevia (GAB)

La rédaction de Sport241 Daniel Dematsatsa