Libreville, le |




Compétition

Du beau monde pour le lancement du championnat d’athlétisme 2022 du Gabon

Du beau monde pour le lancement du championnat d’athlétisme 2022 du Gabon © 2022 D.R./GabonSoir

Au sortir de la cérémonie d’ouverture de lancement du championnat national tenu ce vendredi 16 décembre 2022, les membres de la délégation Logovéenne ont fixé leurs objectifs dans cette compétition.

C’est le stade de l’école internationale Ruban vert qui a servi de cadre à la cérémonie de lancement du championnat national qui déroule durant 72 heures sur les mêmes installations. Une compétition qui fait son retour 10 ans après la dernière édition.

Pour cette levée 2022, une centaine d’athlètes en provenance de 6 ligues (Estuaire, Haut-Ogooué, Ngounié, Nyanga et l’Ogooué-Maritime) notamment celle de l’Ogooué-Lolo se défieront en courses, sauts, lancers pour ne citer que cela. aAu grand bonheur de la Fédération gabonaise d’athlétisme qui aura là « une opportunité de pourvoir jauger le niveau de la discipline sur le plan national », a rappelé Anaclet Mathieu Taty, président fédéral.

Un championnat qui enregistre la participation de certains athlètes qui font bonne figure dans les courses pédestres internationales organisées Gabon tels de Chancia Mimbale, Chancia Manfoumbi, Djessy Mouele dans les rangs de l’Estuaire ou encore d’Anelka Bekale avec l’Ogooué-Maritime. C’est dire que championnat sera fortement disputé.

La rédaction de Sport241


Plus que ...

00
Jours
00
Heures
00
Minutes
00
Secondes

Avant la présidentielle
gabonaise du 26 août 2023
#GabonSoir



Aller sur FootGabon

Les + populaires

  1. Nominations au sein des forces de Défense et de Sécurité du Gabon du 2 avril 2020
  2. La Garde républicaine recrute des jeunes gabonais voulant servir dans ses rangs
  3. Cet ingénieux masque mis en place durant la traite négrière contre les esclaves noirs
  4. Locales 2023 : liste complète des candidats investis par le Parti démocratique gabonais
  5. Deux sociétés forestières TTIB et CDG interdites de coupe de bois dans le Haut-Ntem



Les + recents