Libreville, le |




Compétition

CHAN Algérie 2023 : Disqualifié, le Gabon y sera autrement

CHAN Algérie 2023 : Disqualifié, le Gabon y sera autrement © 2022 D.R./GabonSoir

Cinq gabonais vont prendre une part active dans l’organisation du prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui aura lieu du 13 janvier au 14 février 2023 en Algérie, indique un communiqué de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot).

Il s’agit de cinq officiels Chakiro Omer Paraiso (officier marketing), du Docteur Cyrille Mouyopa (officier anti-dopage), d’Eric Otogo Castane (assistant du coordinateur général), de Pierre Atcho et de Boris Ditsoga (l’un arbitre central et l’autre arbitre assistant) tous acteurs du football gabonais. Une sollicitation qui rentre dans l’optique de renforcer les capacités opérationnelles de l’instance dirigeante du football continental.

Notons que malgré l’absent des Panthères du Gabon dans la compétition après avoir été disqualifié en raison de l’absence de compétition locale durant la période Covid-19, la Confédération africaine de football (CAF) sollicite tout de même l’expertise gabonaise pour cette 7ᵉ édition en terres algériennes.

En rappel, voici les 18 nations qualifiées :

  • Maroc (tenant du titre)
  • RD Congo
  • Algérie,
  • Libye,
  • Éthiopie,
  • Mozambique,
  • Ouganda,
  • Côte d’Ivoire,
  • Sénégal,
  • Soudan,
  • Madagascar,
  • Ghana,
  • Mali,
  • Angola,
  • Mauritanie,
  • Cameroun,
  • Congo
  • Niger.

Daniel Dematsatsa


Plus que ...

00
Jours
00
Heures
00
Minutes
00
Secondes

Avant la présidentielle
gabonaise du 26 août 2023
#GabonSoir



Aller sur FootGabon

Les + populaires

  1. Communiqué final du conseil des ministres du Gabon du 31 janvier 2020
  2. Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : les Panthères du Gabon prennent une fessée à domicile
  3. Communiqué final du Conseil supérieur de la magistrature du Gabon du 4 août 2020
  4. Des anciens candidats à l’élection présidentielle de 2023 reçus par Brice Oligui Nguema
  5. Communiqué final du conseil des ministres du Gabon du 1er août 2019



Les + recents