Libreville, le |




12e journée

National-Foot 1 : Les Bitamois tombent dans la Bouenguidi

National-Foot 1 : Les Bitamois tombent dans la Bouenguidi © 2023 D.R./GabonSoir

En match comptant pour de la douzième journée du National Foot 1, Bouenguidi-Sports s’est imposé (1-0) face à l’Union Sportive de Bitam, cette fin de weekend au stade Monedan.

Cette rencontre de la 12ᵉ journée entre l’AS Bouenguidi-Sports et l’Union Sportive de Bitam avait toute aussi une saveur particulière, celle de leur première confrontation dans cette compétition. C’est donc au stade Augustin Monedan de Sibang dans la banlieue sud de la capitale gabonaise que les deux formations se sont données rendez-vous sous le génie organisationnel de la Ligue nationale de football.

Sur une aire de jeu acceptable sous un temps ensoleillé devant un public parsemé, les 22 protagonistes se sont lancés dans la bataille à la quête d’une victoire bonne pour le moral pour l’une des formations. À ce jeu, ce sont les locaux de l’AS Bouenguidi-Sports qui prennent le contrôle des 45 premières minutes de jeu avec quatre occasions de but devant des Bitamois fébriles, mais surtout limités. Les deux équipes regagnent les vestiaires sans aucune réalisation.

De retour sur le rectangle vert, la physionomie de la rencontre restera identique. Les Koulois multiplient les assauts et trouvent la faille par son attaquant Springueur Ewowo à la 56e minute de la partie. Les Bitamois tentent de revenir, mais derrière s’exposent aux contre-attaques des protégés de Fernand Bidona qui n’arrivent pas à inscrire le but de sécurité.

Plus d’initiative de part et d’autre, dans une rencontre de niveau moyen le représentant Logovéen remporte la partie sur le score 1 but à 0. Une victoire historique, mais aussi qui relance le club de la commune de Koulamoutou (13 points) vers son objectif de la saison « le maintien » tandis que les Bitamois tombent dans la Bouenguidi et se voient freiner vers la poursuite du podium.

Les autres résultats de la 12eme journée

  • US Oyem-CF Mounana : 2-2
  • AO CMS-Missile FC : 1-0
  • AS Dikaki-Vautour C : 2-1
  • Lozoport-CS Bendjé : 0-6
  • FC105-Lambaréné AC : 0-4

Le classement à la suite de ces résultats :

Daniel Dematsatsa